AIRBNB REINVENTE
Le voyage de luxe, super luxe, extra luxe

Des logements d’exception dans le mode entier, des vignobles de la campagne toscane aux villas isolées de Bali.

Les vignobles de la campagne toscane aux villas isolées de Bali, tous les logements Airbnb Luxe ont été soigneusement sélectionnés pour leur exceptionnelle qualité.
Il y a onze ans, les fondateurs, Brian et Joe, ont gonflé trois matelas gonflables dans le salon de leur appartement de San Francisco et Airbnb est né. Des matelas pneumatiques, ils ont étendu leurs activités aux chambres libres, puis à des maisons entières et même à des hôtels de charme. Aujourd’hui, ils apportent la même approche innovante aux voyages de luxe en introduisant Airbnb Luxe – une nouvelle expérience de luxe qui rend les voyages plus personnels..

Airbnb Luxe propose des propriétés uniques et spectaculaires avec des concepteurs de voyages spécialisé afin de garantir des expériences et des services sur mesure pour rendre chaque séjour vraiment magique. Les voyageurs peuvent séjourner dans des endroits incroyables, notamment des maisons primées en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, des châteaux en France et des villas historiques à couper le souffle en Toscane. Les fans littéraires peuvent trouver l’inspiration et le luxe en bord de mer à la villa Fleming en Jamaïque où le romancier a écrit ses célèbres romans d’espionnage. D’autres peuvent préférer une intimité totale en réservant une île entière avec son propre fuseau horaire dans l’incroyable atoll privé de Polynésie française, Nukutepipi , organisé par Guy Laliberte, fondateur du Cirque du Soleil et de Lune Rouge.

Airbnb Luxe s’appuie sur la profonde expertise du tourisme de luxe acquise grâce à l’acquisition de Luxury Retreats en 2017. Ce nouveau niveau est lancé avec plus de 2 000 maisons triées sur le volet dans le monde entier, chacune passant par une évaluation stricte basée sur plus de 300 critères pour satisfaire aux normes de conception et de fonctionnalité.

Parce qu’Airbnb fait désormais partie du dialogue culturel, louer sa maison à un étranger est également devenu une légitimation au sens sociologique, même pour les plus fortunés. Dans le passé, ceux qui possédaient des propriétés de plusieurs millions de dollars ont peut-être hésité à les partager avec des étrangers, mais aujourd’hui, la plupart des gens connaissent quelqu’un qui a séjourné dans un Aribnb de ce type.
En 2017, seulement 36% des voyageurs fortunés (ceux dont le revenu dépassait 100 000 $) interrogés par Skift Research ont déclaré avoir séjourné ou loué un autre logement. Cette année, ce chiffre a grimpé à 59%.

Les maisons sont également évaluées en fonction de leurs attributs particuliers, leur emplacement, leur environnement, ainsi que les services qui les accompagnent – comme l’expérience médiévale de Castello di Vicarello en Toscane, ou encore la conception conviviale de Te Kahu en Nouvelle- Zélande, ou les services du chef, du chauffeur et du majordome fournis par les Résidences Grace Bay aux Îles Turques et Caïques.
La principale différence entre les réservations effectuées dans Airbnb de Luxe et Airbnb réside dans l’accès gratuit à un organisateur de voyage, le service «high touch».
Les 20 concepteurs de voyages d’Airbnb seront à la disposition des clients 24 heures sur 24 pour un soutien VIP. Cela implique de garantir les réservations et les enregistrements sans effort, de coordonner des expériences et des activités locales sur mesure et de proposer un large éventail de services, allant de la garde d’enfants, un chef à domicile, un coach sportif sur place ou un réfrigérateur préapprovisionné.

CERTAINS S’ABSTIENNENT DE PARLER PENDANT DES ANNÉES

Certains ont déjà traité des demandes bizarres, comme la construction d’un terrain de basket temporaire à Los Cabos, au Mexique, pour un joueur de la NBA ou le bouclage d’une section de jungle à Tulum pour une famille qui voulait plonger en privé.
Que vous séjourniez dans les Caraïbes ou lors de vos vacances au ski dans les Alpes, les organisateurs veillent à ce que chaque escapade soit unique. Créant des itinéraires basés sur les objectifs spécifiques des clients, associés aux idées locales d’experts de terrain, ils sont là pour vous simplifier la vie et faire en sorte que votre séjour soit inoubliable.
Airbnb Luxe laisse néanmoins à désirer sur un point : on aurait pu espérer que le ménage soit d’office compris dans le prix du séjour, mais même avec une nuit à plus de 18 000 €, le ménage figure dans les services supplémentaires. Il n’est inclus que dans certains logements.

En plus des châteaux et autres résidences, Airbnb Luxe ouvrira également la porte à des lieux de séjour urbains spectaculaires créant un nouveau centre d’intérêt. Au penthouse de Sloane Square, l’oasis de Kensington ou le Domaine français de Los Angeles déjà disponibles, seront ajoutées des propriétés incroyables dans au moins 12 autres villes cette année, y compris Milan, Paris et Austin .
Le lancement d’Airbnb Luxe permet également de répondre à la demande croissante. En 2018, le nombre de réservations pour des locations de plus de 1.000 USD par nuit a augmenté de plus de 60%. Les analystes estiment que le marché mondial des voyages de luxe représente plus de 200 milliards de dollars et devrait se développer dans les années à venir.

Légitimité de luxe

Depuis sa création en 2008, Airbnb a bouleversé le secteur des voyages, défiant les grandes chaînes d’hôtels et les sites de voyages comme Booking, tout en attirant l’ire des villes du monde entier qui cherchent à réprimer les établissements illégaux et à faire face à la hausse des loyers. .

La conquête du marché de la location de luxe permettra à Airbnb de se vendre en tant que société capable non seulement de respecter les règles officielles, mais également de satisfaire les voyageurs les plus riches et les plus exigeants du monde. C’est un moyen pour un voyageur de luxe de réserver une maison sans soucis ni tracas.
Parce qu’Airbnb fait désormais partie du dialogue culturel, louer sa maison à un étranger est également devenu une légitimation au sens sociologique, même pour les plus fortunés.

Les propriétaires ou leurs représentants doivent demander à faire partie de Luxe. Chaque propriété est examinée par une équipe interne, allant de la conception et de l’architecture de la maison à la qualité de son linge et à la pression de l’eau dans ses douches.
Un grand nombre de maisons appartiennent à de grandes familles, y compris des milliardaires et des célébrités. Certains possèdent plusieurs propriétés à travers le monde et en louent une demi-douzaine par le biais du site.

Afin de protéger la vie privée de l’hôte, les clients ne sont jamais informés de l’identité du propriétaire et chaque logement est dépouillé de tout élément qui pourrait l’identifier personnellement, par exemple une photo de chevet ou un courrier postal. Le personnel est prié de ne pas divulguer l’identité des hôtes ou des invités et chaque propriété est assurée par la garantie standard d’un million de dollars Airbnb couvrant les dommages éventuels. Ces hôtes très riches louent leurs retraites de vacances non seulement pour monétiser leurs actifs, mais également pour veiller à ce que les propriétés soient bien traitées lors de leurs propres séjours.

La société s’efforce de devenir une plate-forme de voyage de bout en bout qui puisse un jour aider les voyageurs à réserver des vols via le site. La plate-forme Expériences a été étendue pour inclure le tourisme d’aventure, offrant aux voyageurs la possibilité de rechercher des OVNIS en Arizona ou de suivre des lions à pied avec les guides Samburu au Kenya.

Ce nouveau niveau de luxe représente également une source de revenus lucrative, même si les 2 000 inscriptions de Luxe sont minimes par rapport aux plus de 6 millions d’annonces disponibles sur le site. La société prend un pourcentage sur chaque réservation qu’elle organise. Ainsi, cela génère des marges plus élevées et contribue à justifier l’évaluation de 31 milliards de dollars de la société privée…